SMITE - Agni & Curse Voice Skin (PC) Official website Key - GLOBAL
Il existe peu d'éléments aussi destructeurs ou purificateurs que le feu. Agni, Dieu du feu, est l'incarnation de ces deux qualités, avec une tête pour chacune d'entre elles.
Bien que son origine soit sujette à débat - car il existe de nombreuses histoires sur sa filiation, allant de deux simples bâtons frottés ensemble à l'énergie cosmique qui a créé toutes les choses au début des temps - Agni est un dieu central et important qui a de nombreuses fonctions au sein du panthéon. Il est le frère jumeau d'Indra, dieu des cieux et des pluies et chef des guerriers. Inversement, Agni est le chef des prêtres, agissant comme messager entre les mortels et les dieux. Tous les rituels et prières hindous sont accomplis devant un feu, de sorte qu'Agni porte les paroles et les sacrifices, voyageant entre la Terre et les Cieux. Il est le bienvenu dans chaque maison et dans chaque foyer, et il est très aimé des fidèles.
Grâce à ses flammes, Agni apporte chaleur et lumière, mais il nettoie aussi les impuretés. La fumée de ses bûchers crée l'air et maintient les cieux en altitude. Le soleil, lui-même source de feu, apporte l'énergie vitale au monde, et ses éclairs strient le ciel pendant les tempêtes.
Malgré toute sa bonté et son service, Agni a deux visages. L'un est le visage de la bonté et de la pureté, tourné vers le peuple et les dieux. Son autre visage, sombre et résolu, guide le dieu du feu pour qu'il joue son rôle dans le cycle cosmique de la création et de la destruction, pour qu'il brûle et réduise en cendres toutes les atrocités du monde.