The Ironclads - Collection (PC) Clé Steam - GLOBAL
Ce pack comprend les éléments suivants :
- Les Cuirassés : La Guerre Civile Américaine
- Les Cuirassés : Haute mer
- Les Cuirassés : Guerre de Schleswig 1864
- Cuirassés : Guerre anglo-russe 1866
- Cuirassés : Guerre des îles Chincha 1866
Cuirassés : Guerre de Sécession :
Bataille des cuirassés de la guerre civile. Participez aux batailles de l'USS Monitor contre le CSS Virginia avant les batailles entre les escadrons blindés de navires à vapeur et d'autres vaisseaux.
Cuirassés : Haute mer :
Depuis plus d'un an, les forces des États-Unis d'Amérique (États du Nord) et des États confédérés d'Amérique (États du Sud) se livrent une guerre acharnée. En 1862, les gouvernements de Grande-Bretagne, de France et d'Espagne reconnaissent les États du Sud pour s'assurer des matières premières. L'économie du Sud devient dépendante du commerce avec l'Europe. Le gouvernement du Nord impose un blocus complet de la navigation vers le Sud. Le gouvernement confédéré achète des navires de guerre aux puissances européennes pour protéger son commerce. Cette situation ouvre la voie à un conflit naval pour le contrôle des routes commerciales des Confédérés. Choisissez un camp, construisez une flotte et détruisez l'ennemi.
Les cuirassés : Guerre du Schleswig 1864 :
Le gouvernement danois souhaite annexer le duché de Schleswig au royaume danois, tandis que le gouvernement prussien, pour des raisons politiques et stratégiques internes, souhaite que le Schleswig soit finalement rattaché à l'Allemagne.
L'un des éléments clés de la stratégie de guerre du Danemark était le blocus des ports allemands de la mer Baltique, afin de perturber le commerce extérieur allemand et d'entraver les opérations navales prussiennes destinées à soutenir l'armée prussienne. Le commandant suprême de l'armée prussienne insiste pour que la marine tente de briser le blocus.
Les cuirassés : Guerre anglo-russe de 1866 :
La Russie cherche à prendre le contrôle de Constantinople. La ville contrôle le détroit de la mer Noire, un point économique et stratégique important entre la mer Noire et la mer Méditerranée. Cette zone est à l'origine d'un conflit permanent avec la Grande-Bretagne, soucieuse de ses intérêts méditerranéens. La guerre de Crimée a affaibli la position de la Russie sur la mer Noire, mais, dans la Baltique et la mer du Nord, le tsar a construit une nouvelle flotte moderne. En 1865, la Pologne se rebelle contre la Russie. La Grande-Bretagne soutient les rebelles et déclare la guerre à la Russie. Les deux objectifs de la Royal Navy sont la destruction de l'escadre russe en mer du Nord et l'établissement d'un blocus complet du Nord.
Les cuirassés : Guerre des îles Chincha 1866 :
L'Espagne tente de rétablir par la force son influence sur ses anciennes colonies, le Chili et le Pérou. Cette forte escadre espagnole occupe les îles Chincha, très importantes pour l'économie du Pérou. Le Pérou reçoit le soutien de ses voisins, le Chili, l'Équateur et la Bolivie. Après plusieurs batailles, l'escadre espagnole, lourdement endommagée, est contrainte de se retirer aux Philippines pour y être réparée. En 1866, le Pérou renforce sa flotte et envoie des navires aux Philippines afin d'infliger des représailles à l'Espagne. Les Espagnols décident de profiter de l'affaiblissement des alliés pour envoyer une nouvelle flotte en Amérique du Sud. Les forces en présence se regroupent pour la bataille décisive des îles Chincha.