Dead Synchronicity : Tomorrow Comes Today (PC) Clé Steam - GLOBAL
L'obscurité.
Et puis il y a eu de la lumière... mais pas assez pour que Michael découvre qui il est et ce qui est arrivé au monde. La "Grande Vague", la "dissolution"... ne sont que des mots creux dans son esprit dévasté.
Aidez Michael à faire face à une réalité mourante, à un univers qui s'éteint. Affrontez un monde sans pitié qui tombe malade et disparaît. Il n'y a plus de passé, plus de présent, plus d'avenir. Affrontez le moment imminent de la "synchronicité morte". Et vous feriez mieux de vous dépêcher. Sinon, que ferez-vous lorsque le temps se dissoudra lui-même ?
Une terrible pandémie est en train de transformer toute l'humanité en "dissous" - des malades dont le délire leur confère des pouvoirs cognitifs surnaturels... mais les conduit aussi vers une mort atroce.
L'origine de cette maladie semble être "la Grande Vague", un enchaînement inexplicable de catastrophes naturelles qui a détruit toutes les sources d'énergie et les communications et plongé le monde dans un chaos impitoyablement contrôlé par les autorités comme par l'armée.
Michael, un homme sans passé, va devoir retrouver son identité et décrypter les événements qui ont conduit le monde au bord de l'effondrement. Car s'il ne se dépêche pas, il ne pourra pas éviter le moment imminent de la "synchronicité morte", où le Temps lui-même se dissout...
Synchronicité morte : Tomorrow Comes Today est un jeu d'aventure point and click qui propose une intrigue dystopique étonnante, un style artistique expressionniste en 2D et une bande-son atmosphérique. Le jeu rend hommage aux aventures classiques (The Secret of Monkey Island, Broken Sword, Day of the Tentacle...) mais s'articule autour d'un thème plus mature, dans la lignée de jeux tels que I Have no Mouth and I Must Scream ou Sanitarium.
Caractéristiques :
- Jeu d'aventure classique combiné à un thème mature.
- Graphismes en 2D dans un style expressionniste unique.
- Distorsions spatio-temporelles, atmosphère dystopique... et une intrigue sombre et sanglante.
- "Guybrush rencontre Mad Max et 12 Monkeys".